FRANçAIS  FRANçAIS
    -15%
    4 NUITS - 1 nuit gratuite
    IDEE CADEAU- disponibilité limitée!

    Réservez une Chambre

    Arrival Date
    Departure Date
    Personnes

    15% de réduction pour toutes réservations effectuées 45 jours avant l'arrivée

    Cette offre n'est valable que pour le 13 mai

    OFFRE VALABLE DU 16 JUILLET AU 31 Août

    Offre spéciale pour les dimanches choisir de rester avec nous dimanche, en plus de 20% de réduction pour le pet...

    Offre valable du 13 Juin à 17 et 1-3 - petit-déjeuner inclus

    valable du 16 Juillet au 13 Août + 21 Août à 30 la disponibilité des chambres est limité !

    OFFRE SEULEMENT 22 Juin

    Cette offre est valable du 16 Juillet jusqu'au 31 Août

    Lieux Touristiques

    L’hôtel Navona se situe au cœur du centre historique, à proximité de la place Navone. Il est possible de rejoindre à pied tous les lieux touristiques, l’hôtel est en effet le point de départ idéal pour découvrir les merveilles de la ville éternelle.


    • Place Navone 200 m - 3 minutes de marche
    • Panthéon 280 m - 4 minutes de marche
    • Campo dei Fiori 500 m - 6 minutes de marche
    • Place de Venise 900 m - 11 minutes de marche
    • Fontaine de Trévi 900 m - 11 minutes de marche
    • Via Del Corso 900 m - 11 minutes de marche
    • Ara Pacis 950 m - 11 minutes de marche
    • Via Condotti 1000 m - 12 minutes de marche
    • Château Saint-Ange 1100 m - 13 minutes de marche
    • Place d’Espagne 1400 m - 16 minutes de marche
    • Trastevere 1500 m - 17 minutes de marche
    • Place du Peuple 1600 m - 19 minutes de marche
    • Circus Maximus 1700 m - 20 minutes de marche
    • Colisée 1900 m - 24 minutes de marche
    • Cité du Vatican 2300 m - 30 minutes de marche
    • Musées du Vatican 2500 m - 32 minutes de marche


    LA PLACE NAVONE, un peu d’histoire !

    1319033094_navona_small.jpg La place Navone est l’une des places baroques les plus célèbres de Rome, elle fut bâtie en style monumental par volonté du Pape Innocent X, qui appartenait à la famille Pamphili, pour célébrer la grandeur de cette maison.

    Les éléments architecturaux et les sculptures du Bernin, de Borromini et de Rainaldi en font un lieu riche d’un patrimoine artistique et culturel d’exception, car il est possible d’y admirer :

    • La fontaine des 4 fleuves du Bernin, qui représente le Danube, le Gange, le Nil et le Rio de la Plata – les quatre parties du monde ;
    • L’église Sainte-Agnès-en-Agone (on raconte qu’elle fut consacrée à une jeune femme morte dans le stade de Domitien), qui fut d’abord bâtie d’après un projet de Girolamo Rainaldi mais les travaux continuèrent sous la direction de Borromini, qui apporta quelques modifications au projet initial. La construction fut enfin achevée par Carlo Rainaldi, fils de l’architecte qui avait commencé les travaux.
    • Les fresques de la galerie du palais Pamphili de Pietro da Cortona, qui représentent les aventures d’Énée


    De plus, il est possible d’admirer 4 superbes palais : le palais Braschi, le palais Lancellotti, le palais Pamphili, le palais Tuccimei ainsi que2 autres fontaines : La fontaine de Neptune et celle du Maure, dessinées toutes deux par Giacomo della Porta.

    Durant la Rome Antique, se dressait en ces lieux le Stade de Domitien, construit par volonté de l’empereur pour accueillir les jeux athlétiques grecs, qu’il appréciait tout particulièrement. Le nom « place Navone » vient de celui des jeux, qui étaient appelés « agones » et d’« agone » puis fut transformé en « in agone », « innagone », « navone » et donc « Navona ».
    Le stade, dont on peut encore admirer quelques éléments, présentait une forme rectangulaire et mesurait 275 mètres de long et 106 de large, il pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs.

    Quelques légendes autour de la place Navone :

      La première concerne la soi-disant rivalité entre le Bernin et Borromini : on raconte que, sur deux des quatre statues des fleuves, le malin Bernin aurait voulu apporter des protections spéciales contre l’œuvre de son rival : le Nil porte un voile sur la tête pour ne pas voir ce triste spectacle et le Rio de la Plata pointe son doigt pour se protéger de l’effondrement, peut-être imminent, de l’église ; mais cette croyance est sans fondement, car la fontaine fut bâtie avant l’église (nous savons que le Nil a le visage voilé car, à l’époque, sa source était inconnue). En revanche, il est vrai que, sur la façade de l’église, la statue de saint Agnès affiche une posture qui laisse libre cours à de nombreuses interprétations, dont celle qui associe la célèbre main sur la poitrine à l’expression du visage comme signe de trouble.
    • La seconde concerne l’utilisation de la place pour les batailles navales. Il s’agit purement d’une légende métropolitaine car, au mois d’août, pour atténuer la chaleur, la place était inondée. En effet, par le passé, la place était concave et en bouchant les évacuations des trois fontaines, l’eau envahissait la place.

    Aujourd’hui de nombreux artistes de rue fréquentent la place et y exposent leurs créations. En parallèle, ils proposent aussi de réaliser des portraits, parfois caricaturaux, des passants. La place est devenue un lieu de rencontre et de spectacles d’artistes de rue qui en font, notamment le soir, l’un des lieux les plus animés et intéressants de la ville.
    Emplacement de l’hôtel

    Emplacement de l’hôtel

    Découvrez notre hôtel au cœur de la ville éternelle.

    SOCIAL

    Facebook - Hotel Navona Roma
    Twitter - Hotel Navona Roma

    Lettre d’information

    Veuillez remplir le formulaire pour recevoir notre Lettre d’information avec nos offres les plus intéressantes.